L'atelier d'ito

L’atelier d’Ito, est une structure légère qui, d’un voile protecteur assurera le tissage entre l’architecture, le paysage, le projet, le site et le programme. Architecte passionné et engagé depuis de nombreuses années, David Brugger conçoit et concrétise, avec des particuliers, des maîtrises d’ouvrages publics et privées, et des entreprises, toutes types de bâtiments et de projets.

L’architecture s’apprend tout au long de la vie. Le travail de l’architecte ne s’arrête pas à la réception d’un ouvrage, il reste responsable de son travail bien après la livraison, et cette responsabilité est l'engagement de son investissement, de son travail, de sa maîtrise du projet et des enjeux du chantier. Cet engagement permet à l’atelier d’Ito de nouer de solides liens entre les différents partenaires et intervenants en région Auvergne Rhône-Alpes.

L’atelier a développé des principes et des engagements environnementaux. L’architecture ne doit pas simplement répondre à la réglementation, mais aussi à l’utilisation de l’environnement, du site et de l’ensemble des contraintes liées au projet, et ainsi permettre de concevoir de façon responsable, et ce dès l’élaboration de l’esquisse.

 

Un projet architectural est un assemblage discret et juste, d’une envie, d’un besoin, l’esquisse permet de juger, l’avant-projet de comprendre si la réponse est pertinente, le projet de border les divers aspects techniques et financier, le chantier de voir la concrétisation et la réception de prendre possession du travail complet de l’équipe de maîtrise d’œuvre, dont l’architecte fait partie. L’atelier dispose de toutes les compétences utiles pour mener vos projets à leurs termes.

David Brugger

Les nombreuses années de travail dans différentes agences d’architectures, réparties sur tout le territoire national, ont apporté une richesse de réflexion et une ouverture de conception à David.

Diplômé d'architecture en 2008, David obtient son Habilitation à la maîtrise d'oeuvre deux ans après.

Parcours Professionnel

2012 . Création de l’atelier d’Ito (Ecully 69)

2008 . Chef de projet Gautier + Conquet (Lyon 69)

2003Chargé de projet Atelier d’Architecture Dumetier Bruno (Lyon 69)

2002 . By Boucharlat (Lyon 69)

2000 . Norbert Borsa Architecte (Saint-Malo 35)

1996 . Concept (Mulhouse 68)

David BRUGGER, Architecte DEA / HMNOP

06 84 18 09 76 - atelier-dbr@ito-architectes.com
14, avenue de Veyssière 69130 Ecully

Ordre des Architectes

n° National : S15677

n° Régional : RhoS02713

© Ce site est la propriété de l'Atelier d'Ito / David Brugger

Réalisation Noémie Vilain Perini